vendredi 6 novembre 2009

Le Canadiens de Montréal réclame Jay Leach au ballottage

On peut se demander: «Pourquoi Bob Gainey a-t-il réclamé le défenseur Jay Leach?» Soit qu'il voulait ajouter de la robustesse à notre brigade défensive qui est mal en point (beaucoup de blessés), ou Jay Leach jouera seulement dans le club-école du Canadiens de Montréal, les Bulldogs d'Hamilton.

Jacques Martin a dit que c'était pour nous donner de la profondeur. Personnellement, je crois que le Canadiens de Montréal a déjà beaucoup de très bons défenseurs en devenir. P.K. Subban en est un bon exemple. Mathieu Carle, jeune défenseur rappelé par le Canadiens pour le match du 3 novembre contre Atlanta, fait, depuis, du bon travail. Advenant une autre blessure d'un défenseur, j'essaierais donc d'y aller avec un autre jeune défenseur.

Leach pourrait devenir comme Alex Henry, mis sous contrat par le Canadiens en 2008 en tant que joueur autonome, qui a seulement joué 2 matchs dans l'uniforme du CH. Henry a été cédé aujourd'hui au ballottage. Leach pourrait donc jouer quelques parties avec le tricolore et ensuite, il irait remplacer les défenseurs qu'on prend du club-école. Je pense que ce scénario pourrait être bon et justifierait l'embauche de ce défenseur par Bob Gainey.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire